Joue-la comme Bruno

4 juin 2024 - 04:19

Il faut peut-être suivre l’exemple de Bruno Armirail ! Certes, le coureur de Decathlon-AG2R a subi la frustration de voir le peloton fondre sur lui dans les deux cents derniers mètres précédant la ligne d’arrivée au col de la Loge et a terminé au 33e rang du classement d’hier, mais a quand même fourni la preuve qu’un coureur échappé peut défendre ses chances. Sur un parcours nettement plus long, avec une distance de 181,7 km à couvrir entre Celles-sur-Durolle et la station des Estables, les perspectives restent tout aussi encourageantes pour ceux qui tenteront le coup de l’attaque matinale. Les candidats devraient donc se déclarer en nombre pour une aventure à l’avant, mais devront s’attendre à voir le peloton en action pour leur mener la vie dure.

En toute logique, les coéquipiers de Magnus Cort seront à la manœuvre pour défendre leur maillot de leader. Reste à savoir si les Uno-X bénéficieront du concours des Bora-Hansgrohe par exemple, qui ont usiné en tête du peloton une bonne partie de la journée hier pour permettre à Primoz Roglic de frapper un grand coup. Le champion slovène a terminé deuxième derrière le moustachu danois, mais pourra choisir cette fois-ci de préserver ses efforts en vue du contre-la-montre de demain, dont il sera l’un des grands favoris. Le raisonnement s’applique aussi à Matteo Jorgenson, 3e sur la ligne d’arrivée hier et qui peut légitimement se fixer les plus hautes ambitions en vue de la fin de semaine. En revanche, plusieurs puncheurs ont manqué leur cible hier mais pourraient tirer une deuxième cartouche dans la montée aux Estables, comme Dylan Teuns (6e au col de la Loge) ou encore Romain Grégoire (9e).

03/06/2024 - Critérium du Dauphiné 2024 - Etape 2 - Gannat / Col de la Loge (142 km) - ARMIRAIL Bruno (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM)
03/06/2024 - Critérium du Dauphiné 2024 - Etape 2 - Gannat / Col de la Loge (142 km) - ARMIRAIL Bruno (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) © A.S.O./Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Critérium du Dauphiné